La politique de la ville, parlons en !

12 septembre 2014 | Actualités

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 24 février 2014 crée les conseils citoyens.

Ces instances de participation doivent voir le jour dans tous les quartiers prioritaires, visant la constitution d’un espace d’échange, de propositions et d’initiatives à partir des besoins des habitants sur l’ensemble des thèmes de la politique de la ville.

« Comment agir ensemble pour nos quartiers ? » tel est l’intitulé de la conférence citoyenne à laquelle Plaine Commune vous invite le samedi 27 septembre prochain. En effet, la participation de chacun est indissociable de l’action publique dans nos quartiers. A l’occasion de cette grande journée d’échange, venez prendre part à la construction de la politique de la ville pour les années à venir.

Organisée aux Archives Nationales de Pierrefitte-sur-Seine, cette conférence citoyenne concerne toutes celles et ceux qui vivent et interviennent dans les quartiers. Habitants, animateurs associatifs ou professionnels de l’intervention urbaine ou sociale sur le territoire, chaque expertise compte dans l’élaboration et le suivi des politiques publiques menées.

De 9h à 17h, deux temps forts thématiques rythmeront la journée. Tout d’abord, les débats porteront sur les priorités pour le territoire et le Contrat de ville pour la période 2014-2020. L’après-midi, c’est la place des associations et des habitants dans le Contrat de ville et les futurs Conseils citoyens qui sera évoquée.

Inscription obligatoire :
conference.citoyenne@plainecommune.com.fr

Pour mieux comprendre quelques liens utiles :

Qu’est ce que la politique de la Ville ?

Les conseils citoyens le cadre de référence

Poster un commentaire