Les ailantes de l’îlot Tuvalu conjuguées au féminin

9 novembre 2016 | Passage Henri Alleg

ft-monique-et-maguyLe collectif Place aux Femmes est venue animer l’espace Tuvalu du passage Henri Alleg samedi 22 octobre dernier pendant le marché, elles travaillent toute l’année à transformer la place des femmes dans l’espace public, alors vous pensez…!

Avec la complicité de l’équipe de quartier, du syndicat des commerçants, elles ont dialogué avec tous dans un souci d’ouverture et de partage. Hommes et femmes nombreuses étaient à l’écoute, des échanges riches s’y sont engagés.

Le soleil s’est levé, des connexions se sont faites, elles ont promis de revenir au printemps. Un petite scène vraiment bien placée pour convier les familles albertivillariennes, qui font leurs courses, a s’impliquer dans la vie locale.

Leur chaleureuse présence marquera durablement d’une empreinte féminine cet îlot, les branches des ailantes (essence de l’arbre) frémissent encore de leurs slogans!… à suivre sur leur blog et sur les terrasses des cafés de la ville. Elles préparent une grosse initiative au métro 4 chemins pour le 25 novembre, journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
  1. 1 Rétrolien(s)

  2. Jan 15, 2017: UN AUTOMNE SURVOLTÉ AU COLLECTIF ! | COLLECTIF PLACE AUX FEMMES

Poster un commentaire