En route pour un Campus Condorcet qui se veut ouvert à tous!

19 décembre 2016 | Projets

Jean-Claude Schmitt et Jean Lebrun, animateurs de la table rondeLe Campus Condorcet, un projet ambitieux qui devrait être livré en 2019 et dont la 1ère pierre a été symboliquement posée dernièrement cherche à s’inscrire sur le territoire dès 2017.

réunion publique jeudi 19 janvier à 19h30 en mairie

Certains y travaillent depuis 9 ans, conscients que ce grand pôle universitaire, un des plus grand d’Europe nous dit-on, sera un projet structurant pour l’évolution de notre territoire (le lien souligné vous permet d’accéder à tout le site)

Avec ces 6 hectares implantés dans le nouveau quartier du Landy, il sera traversé par des étudiants, des chercheurs et des riverains albertivillariens, dionysiens et parisiens. Gageons que les paysages arborés soient le théâtre de belles rencontres et que des croisements fertiles s’y opèrent!

Baptisé « cité des humanités et des sciences sociales », ce campus  pour le centre ville sera à porté de pas….Une association de partenaires regrouperont de grandes écoles prestigieuses (CNRS, EHESS, ENC, EPHE…) et 4 facultés  (Paris 1,3,8 et 13) au centre de tout cela, va se construire un Grand Équipement Documentaire ouvert tard le soir…. A suivre de prêt, n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’information!

Campus Condorcet - vue en perspective parvis bibliotheque

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
  1. Une Réponse à “En route pour un Campus Condorcet qui se veut ouvert à tous!”

  2. Qu’un souhait en cette période de fêtes : que les élus prennent la mesure de ce potentiel à venir et qu’ils écoutent les habitants !
    Un peu d’audace, un peu d’invention,se projeter plus loin qu’un mandat électoral ….C’est ça être au service d’une ville !

    Par messant laval le 22 Déc 2016

Poster un commentaire