La journée internationale des langues maternelles a fait venir le soleil!

20 février 2017 | Projets

Une célébration à l’initiative de l’Unesco partout dans le monde le 21 février, à Aubervilliers c’était samedi dernier à l’Embarcadère avec le plein de couleurs et de savoir-faire qui formaient un jolie patchwork de possibles pour chaque enfant qui sommeil en nous!

Des quiz, textes et dessins étaient en partage avec la complicités des médiathèques, de la vie associative et de nombreux bénévoles. Un panel représentatif des oralités présentent à Aubervilliers, une richesse incroyable! On en connait pas toutes les saveurs, mais là, on se les représentent avec l’aide des protagonistes qui retrouvent le chemin de leur enfance…avec les contes et légendes :  bengali, Khassonke, Ourdou, Peul, Soninké, Yoruba, Arabe, Coréen, Mandarin, Tamoul, Berbère, Créole et Haïtien…. vraiment du monde entier.

 

« Les souffleurs » continue et étoffe ce jour là notre « trésor poétique municipal mondial » conservé au service des archives de la ville, leur quête si précieuse à laquelle il est toujours temps de participer….

Retour en images de cette belle après midi printanière qui ouvre bien des pistes.

 

 

 

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Poster un commentaire