Un pont entre Aubervilliers et le 19ème arrondissement de Paris, « des quartiers en culture »

4 juillet 2017 | Animations

L’équipe de quartier avait commencé l’année avec la Galette au Grand Bouillon, c’est là qu’une projection du documentaire « Tapis Rouge » s’imposait! Car c’est un vrai bouillon d’incubation pour toutes les bonnes idées, là où se produit du commun, des rencontres!

Donc cette expérience citoyenne originale de l’association « Les couleurs du pont de Flandre » situé de l’autre coté du périphérique, de l’autre coté du millénaire…Un défilé de mode atypique dans une cité très dense du 19ème arrondissement en aout 2016.

Un Défilé auquel ont participé une albertivillarienne et sa fille, qui à leur tour en avait invité d’autres. « Ce moment qui nous a tous beaucoup émus, nous cherchions à le partager avec d’autres, pour chercher à le re-produire à la mode de chez nous en 2018? » Une histoire de transmission, de liens inter-quartier, inter-ville….

Si vous voulez vous faire une idée de cette expérience, venez jeudi 6 jeudi à 18h30 au Grand Bouillon. Une bonne partie de l’équipe sera présente et vous pourrez leur poser des questions. Ou bien en vrai, avec des mannequins en chairs et en os 2 jours plus tard!  Une seconde édition du défilé au Centquatre Centre culturel du 19ème arrondissement, entrée par le 104 rue d’Aubervilliers  samedi 8 juillet de 17h45 à 19h, à vous de voir comment vous pouvez vous impliquer.

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
  1. Une Réponse à “Un pont entre Aubervilliers et le 19ème arrondissement de Paris, « des quartiers en culture »”

  2. Un bon départ pour cette aventure généreuse qui part des citoyens, un sursaut collectif qui transcende vraiment toutes les frontières! Merci à l’équipe « des couleurs du pont de Flandre » de s’être mobilisée pour nous transmettre cette belle expérience.
    Le courant est passé avec « Ancrage et Racines », une partie des équipes du quartier et du grand bouillon…Certains iront au défilé du 104…
    On incube avec l’été et on fait l’état des envies et des forces cet automne 2017 pour un évènement qu’on préparerait tranquillement pour l’automne 2018? Sur le passage H.Alleg? Tout est ouvert mais c’est bien noté on compte sur l’équipe du 19ème pour nous parrainer dans cette entreprise!

    Par nathincorvaia le 7 Juil 2017

Poster un commentaire