Les journées du patrimoine : l’occasion de s’imprégner des traces qui constitue le terroir local!

22 août 2017 | Projets

C’est les 15,16 et 17 septembre vous aurez de nombreuses opportunités, nous organisons un départ groupé depuis la boutique de quartier, pour la promenade du « rallye découverte » du vendredi 16 septembre à 14h. N’hésitez-pas à passer vous inscrire!

Cette année l’accent est mis sur la jeunesse, ce lien intergénérationnel qu’il convient toujours d’entretenir, ces richesses qui nous unissent au passé pour bâtir le présent et regardez vers l’avenir…. En préambule le services des archives vous sollicite pour recueillir vos documents autour de mai 1968, ainsi que pour un concours de dessins d’enfants autour de leur monument préféré, renseignez-vous au 31/33 rue de la Commune de Paris !

Le grand trésor poétique international d’Aubervilliers s’enrichit,  passez vous en imprégner au 2 rue Chapon, chez les souffleurs …

Nous vous recommandons 2 rendez-vous samedi 17 depuis la Ferme Mazier 70 rue Heurtault

  • LE PAIN DES FRANCILIENS: Venez participer à un atelier documenté de fabrication du pain, les gestes serons mémorisés. C’est l’association « La pépinière » qui promeut et organise des initiatives autour des savoir-faire artisanaux, de l’économie locale et de la mise en lumière des héritages historiques albertivillariens. De 14 h à 18 h
  • «CIAO ITALIA !» À AUBERVILLIERS: Les Italiens du Chemin de l’échange, au cours des 19e et 20e siècles, l’industrialisation de la banlieue parisienne attire de nombreux migrants notamment d’Italie. A travers les témoignages de cette époque, pas si lointaine, remontons le temps des Italiens d’Aubervilliers : le club nautique Neptune, l’entreprise Costella, l’école du Ventennio…
    Rendez-vous à 15 h 30, l’occasion de revenir sur la visite de l’expo faite en aout….
Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Poster un commentaire