La Ferme Mazier un témoin vivant du passé

25 septembre 2017 | Animations

C’est dans ce corps de ferme particulier que s’active l’histoire de notre cité, aujourd’hui on y fabrique du pain et brasse de la bière, avec le projet Pépinière, mais hier? Les journées du patrimoine ont permis de revenir sur ce passé de façon très dynamique !

Les membres de la société d’histoire et de la vie à Aubervilliers, dont c’est le siège depuis de nombreuses années, s’était déplacé sur la place de l’hôtel de ville pour rendre plus lisible leurs activités. Plusieurs rallyes ont été quo-organisés avec l’équipe de Rand’Auber pour découvrir dans et hors les murs des traces du passé. Une 1er pour les scolaires, un outil pédagogique pour les enseignants et un autre pour les grands enfants que nous sommes tous que vous pouvez faire seul! Vous pouvez vous procurer ces 2 livrets / parcours en venant à une permanence les lundis (sauf fériés) de 14h30 à 17h30 ou en téléphonant 01 49 37 15 43.

C’était aussi le point de départ de la visite autour du patrimoine italien de cette ville en résonance avec l’exposition »Ciao Italia ». Bref un lieu plein de vitalité et de projets qui se restaure lentement mais solidement!

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
  1. 2 Réponses à “La Ferme Mazier un témoin vivant du passé”

  2. Bien ce petit reportage ….et un clin d’oeil à Gérard avec la photo du 36 rue des Noyers !!!! En espérant qu’à la prochaine journée du patrimoine l’immeuble ait disparu !

    Par messant laval le 26 Sep 2017

  3. c est mal parti mais soyons positifs!

    Par jiquel le 27 Sep 2017

Poster un commentaire