Un conseil de quartier constructif très ouvert

10 novembre 2017 | Actualités

Mercredi 8 novembre dernier s’est tenu un Conseil de quartier du centre ville très élargie dans la salle du conseil municipal. Madame la maire,  en présence du Directeur Général des Services ont fait un point d’information sur la ligne 15. Un échange a eu lieu avec la salle et les riverains qui manifestent une certaine inquiétude, face aux différentes informations parfois contradictoires.

Nous chercherons à dialoguer au mieux avec la Société du Grand Paris, comme nous l’avons fait jusqu’à présent avec la RATP et le STIF avec le suivit du chantier de la ligne 12. Mais pour l’instant rien n’est définitivement arrêté, l’équipe municipale s’est déterminée pour une station en sous sol et pas pour une gare en centre ville.

L’association métr’Auber et les membres de l’équipe de quartier continueront à se mobiliser sur ces questions pour que le centre ville d’Aubervilliers ne soit pas défiguré.

L’ordre du jour du conseil prévu sur l’Urbanisation à venir du centre élargie a permis de replacer le cadre des ambitions municipales, le Plan Nationale de Requalification de l’Habitat Ancien Dégradé se poursuit. Ce PNRQAD peu visible encore progresse à travers ces 2 Zones d’Aménagements Concertées les ZAC Marcreux et Moutier, ainsi qu’au travers du réaménagement de l’avenue V.Hugo. Un compte-rendu sera bientôt disponible, mais l’équipe de quartier a tenue son ordre du jour et ce conseil a rétablit ce lien de confiance et de dialogue entre les albertivillariens et la municipalité. Merci à tous!

Partager cet article :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
  1. 2 Réponses à “Un conseil de quartier constructif très ouvert”

  2. On est inquiet de la transformation de ce centre ville où nous avons vécu si longtemps. Va-t-on pouvoir resté après tous ces travaux….Nous n’avons pas assez d’éléments concernant cette future ligne 15, déjà que la ligne 12 a été laborieuse et a prie beaucoup de retard! C’est tellement sources de nuisances la construction d’une station de métro en centre ville, comment tenir compte de l’expérience avec la ligne 12? Beaucoup de questions qu’il nous faut poser sereinement si possible!

    Par chantal petit le 15 Nov 2017

  3. Je me félicite que le débat mené avec une centaine de personnes se soit déroulé avec beaucoup de courtoisie. Les échanges ont été riches, mais je ne pense pas que la position de l’équipe municipale sur la future ligne 15 ait été bien explicitée: je reste perplexe…Par contre la présentation des futurs aménagements des zones moutier et marcreux ont permis aux habitants du quartier de connaître le nouveau visage urbain de ce quartier dans les quelques années à venir.

    Par Bernard Orantin le 15 Nov 2017

Poster un commentaire