Les amis du trésor poétique préparent la journée des langues maternelles le 17 février prochain

25 janvier 2018 | Actualités

A cette première rencontre organisée par les souffleurs il s’agissait de réveiller le collectif des amis du trésor. Il était question de « faire danser » à nouveau ce trésor international situé aux archives municipales d’Aubervilliers. Le trésor peut même s’écouter!

Vous avez peut-être été sollicité dans les cours d’alphabétisation pour participer à ce trésor? On vous a  peut-être aussi offert « une origamis » avec un poème déjà versé au trésor, traduit et certifié! Ils sont imprimés sur des cartes ancienne d’Aubervilliers….Non, vous ne connaissez pas le trésor? Alors venez « l’animer » au sens premier du terme, les amis du trésor ont plein d’idées pour qu’il résonne bien au delà du sous-sol des archives! Sinon rendez-vous samedi 17 février prochain à l’embarcadère pour la nouvelle  édition de la « journée des langues maternelles »

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
  1. Une Réponse à “Les amis du trésor poétique préparent la journée des langues maternelles le 17 février prochain”

  2. Les amis du trésor sont revenus samedi 10 mars:
    « Les Amis du Trésor sont des habitantes et des habitants d’Aubervilliers, des amateurs de poésie, des amoureux de leur culture d’origine, des curieux passionnés de traduction, des complices des Souffleurs ou encore d’anciens participants aux petites manufactures de cueillettes de textes poétiques.

    Toutes ces personnes venues d’horizons différents sont réunies autour d’une envie commune, celle de faire vivre et de faire découvrir le Trésor poétique municipal unique au monde, celle aussi de continuer à faire grandir ce fonds.

    Les Amis du Trésor se réunissent ponctuellement pour discuter des nouvelles idées, traduire des textes, inventer ensemble de nouvelles manières de faire connaître ce Trésor dans la ville.

    Belle soirée et au plaisir de vous retrouver prochainement !

    Par nathincorvaia le 12 Mar 2018

Poster un commentaire