Une réunion d’équipe élargie s’est tenue ce 29 mars

9 avril 2018 | Passage Henri Alleg

Les différents scénarios envisagés pour la requalification de la rue Moutier à l’issue du chantier de la ligne 12 et l’aménagement du passage H. Alleg prévu pour la fin de l’année 2018 ont été présentés en avant première à l’équipe de quartier.

Entre le carrefour de la rue Heurtault/Moutier et celui de la mairie ce sont 330 mètres de voie qui sont concernés ainsi que 60 commerces. C’est un axe historique en continuité de la rue du Landy avec des contraintes à respecter qui passera en zone 30. Il est prévu une voie de 4 mètres de large, des trottoirs élargis et refaits en matériaux nobles, la suppression des places de stationnement pour fluidifiée la circulation, le maintien d’aires de livraison pour les commerces.

Le passage H.Alleg restera un passage dont la réouverture n’interviendra qu’à la fin des travaux du métro et qui sera fermé au public en novembre 2018 pour la construction de l’îlot Ferragus par Logirep. Vous pouvez consultez un power-point à la salle de quartier.

Nous avons également fait un retour avec le collectif sur le dernier conseil de quartier du 14 mars 2018 autour des dynamiques commerciales, et affirmé notre volonté de construire un dialogue efficace avec les commerçants.

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
  1. 2 Réponses à “Une réunion d’équipe élargie s’est tenue ce 29 mars”

  2. Merci Nathalie, voilà un résumé efficace !

    Par messant laval le 10 Avr 2018

  3. merci Danièle!

    Par nathincorvaia le 10 Avr 2018

Poster un commentaire