Les étudiants de paris VIII vont restituer le résultat de leurs « enquètes » lundi 30 avril prochain

25 avril 2018 | Actualités

Ils sont en troisième année de sociologie et
anthropologie à l’université de Paris VIII, encadré par Agnès Deboulet et Elsa Tyszler. Leur cours s’intitule : « Le grand Paris vu d’Aubervilliers »

Leur exploration a duré quelques semaines, ils se sont intéressés à l’arrivée des lignes de métro, aux espaces publics et à sa mixité, aux commerces, à la politique urbaine… La restitution de ce travail aura lieu le Lundi 30 avril au foyer A. Croizat 166 avenue V.Hugo à 18h30

Ce groupe d’étudiants s’est investi en étroite collaboration avec l’équipe du quartier, l’équipe municipale et différents acteurs du territoire. Malgré le mouvement de grève dans leur faculté, les difficultés d’un calendrier perturbé par les jours fériés et surtout par respect pour l’engagement de toutes les personnes qu’ils ont rencontrés, vous invite à partager le fruit de leurs travaux.

Une rencontre ultérieure aura lieu en Juin à une date plus propice, le principe d’un apport de regards d’étudiants en sciences humaines s’étant avéré une collaboration précieuse, pourrait s’affiner pour l’an prochain….

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Poster un commentaire