Des espaces de respiration au centre ville

15 mai 2018 | Animations

A l’origine 3 habitantes du quartier ont remporté le prix « imaginaire et jardin » cette année! De belles énergies qui fabriquent de jolies rencontres autour de la végétalisation de la ville.

C’est d’abord l’envie de connaître les traces du serpent de l’ilot Schaeffer, de valoriser sa cour d’immeuble avec la participation de talents locaux, d’artistes plus établis et de partager ses savoir-faire….

Il commencera dès le solstice d’été c’est à dire le 21 juin sur ce nouvel espace, « le jardin des Noyers » appelé à évoluer. Bref  il s’agit d’un jolie projet de collaboration entre habitants et partenaires qui s’installe durablement sur un espace en fabrication.

Il est au cœur du quartier et cherche à faire lien, un repas partagé y est en préparation. Vous y avez toute votre place, notamment avec le permis de végétalisé qui vient d’arrivée! Nous reviendrons vers vous au fil de la saison pour vous donner plus de détails, mais sachez qu’elles seront présentes à la ferme Mazier  avec Auberjazz’day les 6, 7 et 8 juillet prochain… A suivre!

Trouver des espaces de respiration, en centre ville on en a besoin, surtout pour compenser les désagréments d’un chantier qui se prolonge!….

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
  1. Une Réponse à “Des espaces de respiration au centre ville”

  2. Merci Nathalie d’aborder ce sujet .
    Cette belle sculpture où tant d’enfants ont pu grimper, escalader n’est plus visible que par quelques personnes ….c’est bien regrettable !
    Les espaces verts ne doivent pas être enfermés, ils faut les rendre à tous !!!

    Par messant laval le 16 Mai 2018

Poster un commentaire