Notre voix dans le grand Aubervilliers samedi 10 novembre place de l’hôtel de ville

2 novembre 2018 | Projets

Antoine Mialon et Jessica Servière, un couple d’artistes impliqués qui habitent et travaillent à Aubervilliers.  Avec leur projet Fantasmagoria , ils invitent tous les albertivillariens qui s’interrogent sur l’avenir du « Grand Aubervilliers » samedi 10 novembre prochain sur la place de la mairie de 10h à 19h. Ce sera sous une bulle, mais ouverte à tous!

Une façon de restituer les différentes cartes et images glanées pendant leurs travaux d’approches, de faire intervenir des experts sur le droit à la ville aujourd’hui dans un contexte de métropolisation mondialisée, d’identifier les acteurs et initiatives locales porteuses de sens! Avec un final prometteur de 18h à 19h que faire/comment imaginer et agir…

L’aboutissement de rencontres, ateliers collectifs, balades subjectives avec bon nombre d’albertivillarien-nes volontaires, c’est un rendez-vous participatif qui permet de mieux cerné le pouvoir d’agir du simple citoyen…

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
  1. Une Réponse à “Notre voix dans le grand Aubervilliers samedi 10 novembre place de l’hôtel de ville”

  2. Rejoignez-nous sous une bulle géante gonflable,
    Place de la Mairie à Aubervilliers

    Itinéraires commentés, cartes sensibles, paysages photographiés,… une traversée de la ville que nous avons fait ensemble et que nous vous invitons à découvrir.
    C’est aussi un moment de rencontre convivial entre les quartiers, pour discuter de l’avenir d’Aubervilliers. Lors de cette journée nous souhaitons mettre en lumière des ressources, faire émerger des alternatives et renforcer des capacités à agir.
    Face au rouleau compresseur du Grand Paris, des chercheurs, des associations militantes sont invitées pour réinventer avec vous les possibles d’un Grand Aubervilliers.

    Les objectifs de cette journée sont :

    Comprendre les enjeux des transformations urbaines et leurs conséquences sociales.
    Identifier les acteurs décisionnels du Grand Paris.
    Construire des leviers, des outils pour peser.
    Dégager des points d’interpéllations, des actions.

    Cette journée est organisée en collaboration avec l’association APPUII, (Alternatives Pour des Projets Urbains Ici et à l’International).

    À l’issue de cette journée riche, une projection sur les parois de la bulle aura lieu à partir de 17h30. Un moment agréable à partager.

    Possibilité de se restaurer sur place à midi et de boire un verre autour du Malabar, l’unité mobile de convivialité de la Maladrerie.

    Au plaisir de vous revoir !

    Antoine et Jessica

    Par nathincorvaia le 8 Nov 2018

Poster un commentaire