Le 31 janvier prochain à 18h les étudiants de paris VIII seront à Solomon

22 janvier 2019 | Actualités

Ils ont besoin de nos regards, d’échanger avec toutes les composantes qui font le quartier du centre ville ! Les étudiants de Paris VIII de 2 formations :

  1. Master 2 de sociologie, dans le cadre du cours « Le grand Paris vu d’Aubervilliers »
  2. Master 1 « les villes à l’ère du renouvellement urbain, atelier en ville »

encadrés par leurs enseignantes Agnès Deboulet, Emmanuelle Lallement et Mariane Hérard, ont construit un moment d’échange avec les citoyens, les techniciens et les élus d’Aubervilliers JEUDI 31 JANVIER à 18h à l’espace Solomon 2 rue E.Quinet.

Il s’agit d’évoquer ensemble les transformations du centre ville d’Aubervilliers sur des thèmes variés comme la mémoire habitante, les espaces publics, les représentations et usages des jeunes….Un point d’étape qui permet à tous d’entrer dans ce processus d’enquête sociologique, notamment à l’équipe de quartier récemment enrichies de nouvelles énergies….

Une présentation finale aura lieu fin mars 2019, d’autres moments d’échanges sont en gestation également. Une étape inclusive pour l’arrivée du Campus Condorcet qui arrive concrètement en 2019, ces cours se tiennent en partie à la salle de quartier, au foyer Heurtault et à la Maison des Sciences de l’Homme! Venez y mettre votre grain de sel comme on dit….

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Poster un commentaire