Collective a accueilli les étudiants et prend vie petit à petit

17 juin 2019 | Actualités

En fond de salle on échange, Agnès Deboulet est auprès de ses étudiants de Paris VIII pour les accompagner dans cette présentation. L’occasion pour eux de débattre avec les personnes qu’ils ont sondées, une occasion pour tous d’échanger sur les transformations en cours.

Recréer des espaces de paroles partagées, réapprendre à défendre son point de vue, s’écouter et s’enrichir mutuellement. Ces apprentis sociologues ce sont arrêtés sur le centre ville, un autre groupe avait travaillé sur la jeunesse au premier semestre…

Des expériences qui inaugure ce nouvel espace « Collective » qui cherche avec chacune et chacun de trouver une place au cœur de la cité!

Un accueil chaleureux, des échanges bienveillants la plupart du temps, nous sommes tous ressortis enrichit par ce moment….Les travaux seront prochainement consultable à la salle de quartier, merci à l’équipe de collective pour son accueil. Un moment de qualité qui en présage d’autre!

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
  1. Une Réponse à “Collective a accueilli les étudiants et prend vie petit à petit”

  2. Effectivement moment sympathique d’échanges mais le lieu n’est pas très adapté à cette présentation . Petit, trop bruyant ( rue,consommateurs ….)les pauvres étudiants n’étaient pas dans le meilleur contexte pour exposer leur travail !
    C’était bien d’essayer mais il faudra trouver mieux l’année prochaine si ce type de coopération se poursuit

    Par daniele MESSANT LAVAL le 18 Juin 2019

Poster un commentaire