Un été propice à l’exploration, aux échanges de toutes sortes

5 juillet 2019 | Actualités

Un petit groupe composé d’enfants, de spécialistes en différents domaines et de curieux ont entamé une balade depuis ce nouveau point de rassemblement que nous offre l’équipe du café restaurant « Collective ».

Un point de départ qui nous a conduit du centre ville jusqu’au canal Saint-Denis, commençant par la passerelle de la Haye-coq seul franchissement piéton et vélo pour aller vers le Campus et la station de métro Front Populaire. Mais le chantier actuel ne permet pas beaucoup d’exploration nous avons choisit de longer le canal jusqu’au pont du Landy où est matérialisé un chemin de grande randonnée! Beaucoup de transformations avec de belles perspectives qui ont beaucoup questionné les jeunes générations….

L’occasion aussi pour l’équipe de DVTup et COLOCO qui entame une étude participative et pré-figurative sur la Place de l’Hôtel de Ville samedi 6 juillet prochain dans le cadre du festival auberjazz’day, une occasion pour elles de mieux connaître les alentours. Eulalie, Alizée seront également présentent  sur la place les 17 et 24 juillet pour échanger avec vous sur les pratiques de chacune et chacun d’entre vous….

Sinon une petit aperçu de la balade en images, nous nous sommes arrêtés au canal à cause des différents chantiers autour du futur Campus Condorcet qui arrive en septembre 2019, ainsi que le nouveau collège intercommunal de la rue du Pilier. Mais quand les enfants ont examinés le plan du futur Campus, au pied de toutes ces grues, ils avaient des étoiles dans les yeux!….Merci à nos hôtes de collective, à l’équipe de la carte sensible et aux centre Solomon pour cette belle après-midi d’échanges.

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Poster un commentaire