Culture sur les toits du Faschion Center de l’avenue Victor Hugo

25 juillet 2019 | Pratique

Une visite proposée par une agence de tourisme en ligne pour nos territoires si particulier, profitez de l’été pour le découvrir Explore Paris

Ou bien celui-ci

De belles surprises vous attendent : ici une production abondante de légumes comestibles à proximité de la future station de métro Aimé Césaire, sur les toits du tout nouveau Faschion Center! C’est une partie de l’avenue V.Hugo plutôt dévolue aux grossistes, aux commerçants de passage habituellement. On ne s’attend pas à apercevoir des salades, haricots, tomates, courgettes, quelques fleurs et herbes aromatiques….une production vraiment abondante en culture associée. Le maïs se marie avec les haricots, on fait même des tentatives de houblon, l’ingrédient phare pour la bière mais c’est sur du plus long terme!…

Romain un formateur passionné qui s’installe dans cette expérience de transmission de savoir-faire avec l’association d’insertion « espace » et le site du projet culticime. Il vient d’emménager à Aubervilliers, bienvenue à lui pour une collaboration à suivre!….

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
  1. Une Réponse à “Culture sur les toits du Faschion Center de l’avenue Victor Hugo”

  2. une perspective nourrissante dans un univers urbain en grande transformation!

    Par nathincorvaia le 25 Juil 2019

Poster un commentaire