Une chasse aux trésors pour fertiliser les jeunes pousses du centre ville

23 septembre 2019 | Animations

Il y avait beaucoup de fertilisation croisées ce mercredi 18 septembre dans les espaces verts du quartier, une participation particulièrement active de la maison de l’enfance Solomon et de nombreux passeurs et passeuses qui se sont donnés la main et se sont complétés pour activer les papilles de tous!

Ariane du projet de la Semeuse aux laboratoires nous a guidée et a donné le ton au café/restaurant collectives : »Les enfants avez-vous déjà mangé des fleurs? » Eddy du jardin des bois de senteurs avec son bouton d’or, pissenlit; Gérard du jardin des noyers avec ses fraises sauvages; Marie Thérèse de l’Oasis avec son sirop de raisin; Alice du potager du Faschion center avec sa pastèque juteuse; Julia et Gaya de collective avec leurs biscuits à la mauve….Fleurs et fruits cités sont tout cueillit à Aubervilliers, en bac, en pleine terre ou sur le toit!

Les animateurs ont fait le projet de semer sur le toit de leur maison de l’enfance….rendez-vous au printemps, mais d’ici-là nous les accompagneront vers d’autres lieux ressources du quartier!

Estelle, Anne-Marie et Pauline de l’association « sous les pavés les arbres » en ont pausé les esquisses à la ferme Mazier, ce week-end journée d’inventaire du patrimoine albertivilarien !…article à suivre

 

Partager cet article :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
  1. 2 Réponses à “Une chasse aux trésors pour fertiliser les jeunes pousses du centre ville”

  2. Merci à tous rendez-vous très prochainement pour consolider toutes ces connexions, continué à semer à JardiNka, à la sauge qui arrive et ouvre d’autres horizon complémentaires….
    Nathalie

    Par nathincorvaia le 23 Sep 2019

  3. Merci Nathalie de témoigner de nos actions mises en commun pour faire vibrer notre communauté d’urbains.

    Par Anne Marie le 24 Sep 2019

Poster un commentaire