Un parcours expérimental à plusieurs voix entre La Courneuve et Aubervilliers

4 février 2020 | Actualités, Projets

La série d’ateliers du projet Entriciélà va se terminer par une déambulation entre la maison des jonglages à La Courneuve et la place de l’hôtel de ville d’Aubervilliers à la fin du mois de février et début mars 2020.

Un première déambulation d’ entrelàs sera dessiné devant le centre culturel Jean Houdremont siège de la maison des jonglages, ce sera le point de départ dimanche 8 mars prochain à 14h , un point d’étape étant l’hôtel de ville d’Aubervilliers autour de 15h30 avec la Compagnie Cirque Ici de Johan Le Guillerm qu’il faut se laissé guider…Un parcours sonore se fera également avec les acteurs de la Villa mais d’ici que vous connaissez tous : Décor Sonore, les allumeurs et Méliades. Ils se sont associés pour vous faire vibrer avec ces embroglios, symboles d’un parcours atypique à la frontière des 2 villes membres d’une très ancienne communauté d’agglomération Plaine Commune Grand Paris….

Je devrais dire maintenant et ce depuis aout 2015 avec la loi NOTRe, la création de la Métropole du Grand Paris dites MGP et la mise en place d’un double niveau intercommunalité : celui de la métropole, sous forme d’un Etablissement Public à Fiscalité Propre (EPCI) et celui des territoires qui est pour Plaine Commune l’Etablissement Public Territorial (EPT), le T6 qui correspond à l’ancienne petite couronne parisienne….

Mais ce n’est pas du tout le même langage que cherche à développer Johan Le Guillerm, les parcours seront décalés d’un langage administratif trop froid! Entre temps soyez attentif car des Broglios vont apparaître dans l’espace public entre ces 2 villes et vous offriront une calligraphie particulière d’un espace public revisité….

 

  1. Une Réponse à “Un parcours expérimental à plusieurs voix entre La Courneuve et Aubervilliers”

  2. Merci Nathalie pour ces infos que j’avais cherché sur le site de la ville sans succès !

    Par daniele MESSANT LAVAL le 9 Fév 2020

Poster un commentaire